Comment nous procédons ?

Définir le cadre
de la mission

Ensemble,
déterminons et identifions précisément les moyens qui vous permettront d’atteindre vos objectifs stratégiques et opérationnels.
Notre méthode est basée sur des entretiens individuels avec la direction, les collaborateurs des différents services ainsi qu’un entretien approfondi avec le service informatique (le cas échéant).

Analyser les processus et l’infrastructure informatique de votre entreprise

Dans un premier temps, nous vous accompagnons dans la création de la cartographie de vos processus. Cette étape est primordiale pour déterminer et optimiser les interactions entre les différents collaborateurs de l’ensemble des services de votre entreprise. Dans un second temps, nous réalisons un état des lieux de votre infrastructure, réseau, matériel et des logiciels existant.

Identifier les forces et faiblesses afin de proposer des axes d’amélioration

Après avoir examiné et identifié les forces et les faiblesses de votre entreprise d’un point de vue informatique, nous vous proposons des solutions d’amélioration adaptées à vos besoins et à votre structure. Nous vous fournissons les actions correctives et préventives pour obtenir un système plus performant, mieux sécurisé et enfin, plus économique.

Exemples d’objectifs stratégiques et des moyens mis en œuvre :

Objectifs stratégiques Moyens
Lancer deux nouveaux produits par an. Intégrer un outil de gestion de projet interne pour améliorer les échanges entre la R&D, le prototypage et la production.
Augmenter le nombre de client de 5% par année. Mettre en place un CRM (Customer Relationship Management) pour optimiser les actions de développement et le suivi du service commercial.
Recruter de nouveaux employés pour maintenir la croissance. Déployer un outil de gestion des ressources humaines (recrutement, plan de formation, entretiens annuels…).
Objectifs stratégiques
Lancer deux nouveaux produits par an.
Augmenter le nombre de client de 5% par année.
Recruter de nouveaux employés pour maintenir
la croissance.
Moyens
Intégrer un outil de gestion de projet interne
pour améliorer les échanges entre la R&D,
le prototypage et la production
Mettre en place un CRM (Customer Relationship
Management) pour optimiser les actions de
développement et le suivi du service commercial.
Déployer un outil de gestion des ressources
humaines (recrutement, plan de formation,
entretiens annuels…)

Chaque projet est unique,
contactez-nous pour échanger sur le vôtre.

Notre approche vous permet de maîtriser vos projets avec des indicateurs et des instances de pilotage dédiés.